Grand soleil et thermomètre avoisinant les 17°, les conditions étaient réunies ce samedi 16 février lors de la 31ème édition de la Printanière dont le succès n’est plus à prouver.
Avec son tracé exigeant mêlant les passages sur chemins forestiers et routes de campagne, la Printanière plait et ça se voit : plus de 1.500 coureurs se sont donné rendez-vous sur les hauteurs d’Erpent, battant ainsi le record de participation établi l’année précédente.
Deux distances étaient proposées : 5km à travers les routes des quartiers résidentiels de Jambes et le Bois Brûlé ou, pour les plus téméraires, 15,7km emmenant les coureurs dans les dédales de Dave et sur les hauteurs de Naninne.
Chez les hommes, c’est Raphaël Durviaux qui finalement s’est imposé en un peu moins de 55 min devant Mathieu Delville et Julien Dethier classés respectivement 2ème et 3ème. Chez les dames, Sabine Froment a devancé de quelques secondes Dorothée Cupers, 2ème et Françoise Jouniaux, 3ème qui complète ainsi le podium de la grande distance.
Pour ma deuxième participation sur la petite distance, je me classe 267ème en 40 min, certes un peu fatigué mais ravi d’avoir participé à cet événement où le plaisir et la convivialité étaient les maîtres mots.
Bravo aux organisateurs et à l’ensemble des participants, et à l’année prochaine !
Pas encore de réponse