L’horaire flottant c’est pour bientôt !

Published by Baudouin Sohier on

En sa séance du 21 février 2019, le Conseil Communal a approuvé la proposition du Collège Communal concernant la mise en place prochaine d’un horaire flottant au sein de l’Administration communale.

L’horaire flottant ? Késako ?

L’horaire flottant est un système de gestion du temps de travail permettant aux agents de choisir l’heure de début et de fin de leur journée de travail et de déterminer la durée de leur pause de mi-journée. L’horaire flottant permet donc de gérer son temps de travail d’une part, en fonction des obligations professionnelles et des nécessités de son service, et d’autre part, en fonction des préoccupations propres à la vie privée de chacun.

Le nouveau système d’horaire flottant sera également accompagné d’un système de pointage qui enregistrera les prestations de chacun et grâce auquel tout agent pourra consulter son solde d’heures.

La journée de travail sera donc divisée en plages fixes et variables. Les plages fixes sont les périodes de présence obligatoire nécessaire à garantir une unité d’action entre différents
services et l’extérieur. Les plages variables sont les périodes de présence facultative.

Il va sans dire que ce nouveau système nécessitera un certain temps d’adaptation pour chacun mais à terme, il devrait permettre à chaque agent de mieux concilier vie privée et vie professionnelle et d’offrir un meilleur service à la population.


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

at elit. ipsum odio leo. quis,