Remise du Trophée du mérite sportif

Published by Baudouin Sohier on

C’est dans un nouvel écrin, celui de la Bourse, que s’est tenue cette année la cérémonie de remise du trophée du mérite sportif de la Ville de Namur le vendredi 22 février.


En 2018, ce ne sont pas moins de 51 sportifs qui ont brillé par leurs résultats et décroché le titre de championnes et champions de Belgique. Ils ont été invités sur scène pour recevoir leur distinction des mains des quelques élus communaux présents pour l’occasion.

D’autres distinctions ont également été remises comme les trois trophées de la reconnaissance. Le premier a été décerné à Guido Colpaert qui, malgré ses 80 ans, continue plus que jamais d’avaler les kilomètres lors des joggings de la Ville de Namur. Jacques Warscotte a également été mis l’honneur pour ses 40 années de dévouement, dont 31 ans de présidence, au sein du Basket Club Erpent. Enfin, l’Ecole des Jeunes du Royal Football Club Arquet, qui a poursuivi son développement sous l’impulsion de son ancien Président Philippe Brack, a également été récompensée d’un prix de la reconnaissance. Le trophée du cœur a été attribué au Club Sportif des sourds de Namur qui, en plus d’aligner une équipe P4 en championnat de foot en salle, favorise, au travers de ses activités l’intégration des personnes sourdes dans le milieu sportif.

 

La bourse Chloé Graftiaux d’une valeur de 2.375€ a été octroyée à Zakaria Ouamar,  jeune rameur prometteur du RCNSM, pour l’encourager à pratiquer sa passion pour l’aviron dans les meilleures conditions possibles.

L’épilogue tant attendu de la soirée a été la remise du trophée du Mérite Sportif 2018, auquel plusieurs nominés pouvaient prétendre. Le jury composé d’experts sportifs du paysage namurois s’était réunis plus tôt à huis clos pour élire le lauréat de la plus haute distinction de la soirée. Et ce sont finalement les filles de l’équipe du Royal Hockey Club de Namur qui, grâce à leur incroyable saison passée qui leur a valu la montée en division d’honneur (division la plus haute du Belgique), repartent avec le trophée. De quoi leur apporter un peu de réconfort pour la suite de la saison qui, jusqu’à présent, est très compliquée. Le premier accessit a été attribué à Sasha Deheneffe pour sa place en finale et médaille d’argent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse avec l’équipe 3 contre 3 (U18) de basket. Le deuxième accessit à quant à lui été décerné à la championne de Belgique de lancer du javelot Pauline Smal pour ses brillantes performances.

Bravo à toutes ces championnes et tous ces champions pour leurs incroyables résultats de l’année écoulée et bonne chance pour la suite de vos carrières !


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nunc mattis dictum risus tristique consequat. Donec sit velit, Curabitur ipsum felis