Xterra : une 3ème édition réussie

Published by Baudouin Sohier on

Pour sa troisième édition, l’Xterra Belgium dont le quartier général est situé sur l’esplanade de la Citadelle, a connu un réel succès tant au niveau des participants que des spectateurs qui sont venus en nombre pour encourager les athlètes tout au long du parcours.

 

 

En matinée, ils étaient 462 à s’élancer pour le Xterra Light (500 m natation en Meuse, 20 km VTT, 5 km course à pied). Le namurois Johan Goubau a été le plus rapide chez les hommes tandis que l’Allemande Madlen Kapener a remporté la course dames au terme de laquelle la Namuroise Françoise Evrard a terminé cinquième et première belge.
Notons également que 5 namurois sont classés parmi le 11 premiers.

L’après midi ce sont 683 atlhètes, dont 26 professionnels venus des quatre coins du monde, qui se sont élancés à l’assaut du redoutable parcours Xterra Full (1500 m natation en Meuse, 38 km VTT, 10 km course à pied). Pour sa troisième participation, le Français François Carloni espérait briller. Mission accomplie avec une superbe victoire tandis que se compatriote Morgane Riou fut la plus rapide chez les dames.
Côté local, on soulignera la très belle dix-huitième place de Sylvain Denis (Namêche). Chapeau aussi aux athlètes qui avaient opté pour la course en équipe.

Mais surtout, énorme coup de chapeau aux jeunes organisateurs namurois qui ont une nouvelle fois réussi leur pari ! Vivement l’édition 2019 !

Categories: Sports

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero suscipit Lorem consectetur leo vel,