Nous sommes particulièrement heureux, le Conseil d’Administration, la Direction du Foyer Namurois et moi-même, de d’inaugurer ce lundi 19 juillet 2021 5 nouveaux logements publics dans locaux de l’ancienne gendarmerie de Noville-les-Bois.
En présence des autorités communales de Fernelmont.
Ce projet est spécifique. En effet, en l’absence d’appel à projet pour construire ou rénover des logements publics subventionnés de la Wallonie, le Foyer Namurois a décidé de mener à bien ce projet sur ses fonds propres.
En conséquence, les loyers ne seront pas calculés suivant la réglementation des loyers sociaux.
Les loyers seront néanmoins « modérés ».
Le projet a été mené avec les équipes du Foyer-Namurois, en partenariat avec la Régie des Quartiers de Namur. La Société Wallonne du Logement a octroyé le prêt en 20 ans qui a permis l’achat du bâtiment.
Comme convenu depuis le début, le CPAS de Fernelmont reprendra 2 logements.
Les travaux réalisés :
Le remplacement et isolation de la toiture ; le remplacement des menuiseries extérieures ; la création des cuisines et salles de bain qui n’existaient plus ; l’isolation de toutes les maçonneries extérieures ; la rénovation des abords avec emplacements de parkings et de jardin ; le remplacement de la chaufferie et de la cuve à mazout ; le remplacement de l’installation électrique ; le placement d’un nouveau circuit de chauffage et nouveaux radiateurs.
À l’arrivée : 5 logements de 2 chambres de 100 m² qui devraient être labellisé PEB B.
Pas encore de réponse