Le hall de Belgrade n’est actuellement plus aux normes de sécurité et de salubrité. Un dossier est introduit depuis plus de 4 ans pour permettre la rénovation complète des installations sanitaires et vestiaires.

Le subsides Infra sports ont été acceptés fin 2018. La Ville de Namur commencera les travaux importants de rénovation début de l’année 2019.

Des vestiaires aux normes (4) seront crées au lieu de 2 actuellement. Deux vestiaires arbitres seront également construits.

L’accessibilité au Hall sera réorganisée afin de permettre un accès plus aisé aux perspnnes souffrants d’un handicap.

La durée des travaux est prévue pour une petite année.

Les utilisateurs du hall pourront malgré les travaux toujours l’utiliser.

Les travaux débutent en avril 2019

Article presse L'avenir
Article presse Sud Presse

LES TRAVAUX DU HALL SPORTIF DE BELGRADE SE TERMINENT !

DE NOUVELLES INFRASTRUCTURES

Le BEP était auteur de ce projet. Le chantier, qui a été suivi par le services de la Ville, vient tout juste de se terminer !

Le problème des vestiaires se posait principalement pour le club de basket : avec seulement trois vestiaires dont celui des arbitres, faire jouer 2 matchs (et donc 4 équipes) simultanément était une véritable sinécure pour l’organisation des joueurs. Avec une équipe de Division 3 Nationale au sein du club, les vestiaires n’étaient en outre plus conformes de par leur nombre et leur taille.

  • Six vestiaires sont désormais disponibles (4 pour les joueurs et 2 pour les arbitres) : l’espace est passé de 60 à 250 mètres carrés ;
  • Une nouvelle entrée : un tout nouvel accès avec préau a également été construit. L’entrée ne se fait désormais plus du même côté, permettant ainsi aux personnes souhaitant se rendre dans la cafeteria de passer par le hall d’entrée sans passer par le terrain de sports ;
  • Un accès pour les personnes à mobilité réduite : de l’extérieur du bâtiment, en passant par les vestiaires, les sanitaires et jusqu’à la cafétaria, l’accès et les infrastructures sont désormais pleinement conformes à ces normes.

Un beau projet qui permettra aux équipes sportives d’évoluer dans un cadre confortable tout en respectant les normes Infrasports.

Categories:

Pas encore de réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Derniers articles

Évènements à venir