Ce dimanche dans le centre ville s’est tenue l’édition namuroise de la « Race for the Cure ». 4.000 personnes y ont participé afin de manifester leur soutien à la lutte contre le cancer du sein ainsi qu’aux nombreuses femmes atteintes par la maladie.

Namur soutient depuis des années l’événement Think Pink

Parmi les participants se trouvaient également des victorieuses, à savoir des femmes qui sont venues à bout de la maladie. . Leur présence rappelle à quel point le dépistage est important, car quand le cancer est rapidement détecté, les chances de guérison sont beaucoup plus élevées.

Cette 9ème édition de la « Race for the Cure » était particulière car il s’agissait également de la 1ère édition européenne. En effet, l’événement avait lieu au même moment dans 15 autres grandes villes européennes telles que Sarajevo, Bucarest ou encore Athènes. Au total, près de 250.000 participants se sont mobilisés à travers l’Europe.

Merci à toutes et tous d’avoir manifesté votre soutient lors de cette journée particulière et bon courage à celles qui sont encore en train de se battre pour venir à bout de cette terrible maladie qui, à l’heure actuelle emporte 7 femmes par jour en Belgique.

Categories:

Pas encore de réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités
Baudouin Sohier
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies pour que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et m'aider à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.