Race for the cure 2019

Published by Baudouin Sohier on

Ce dimanche dans le centre ville s’est tenue l’édition namuroise de la « Race for the Cure ». 4.000 personnes y ont participé afin de manifester leur soutien à la lutte contre le cancer du sein ainsi qu’aux nombreuses femmes atteintes par la maladie.

Namur soutient depuis des années l’événement Think Pink

Parmi les participants se trouvaient également des victorieuses, à savoir des femmes qui sont venues à bout de la maladie. . Leur présence rappelle à quel point le dépistage est important, car quand le cancer est rapidement détecté, les chances de guérison sont beaucoup plus élevées.

Cette 9ème édition de la « Race for the Cure » était particulière car il s’agissait également de la 1ère édition européenne. En effet, l’événement avait lieu au même moment dans 15 autres grandes villes européennes telles que Sarajevo, Bucarest ou encore Athènes. Au total, près de 250.000 participants se sont mobilisés à travers l’Europe.

Merci à toutes et tous d’avoir manifesté votre soutient lors de cette journée particulière et bon courage à celles qui sont encore en train de se battre pour venir à bout de cette terrible maladie qui, à l’heure actuelle emporte 7 femmes par jour en Belgique.


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

odio Sed ultricies libero commodo efficitur. tristique ante. sem, mi, justo