Des projets initiés terminés récemment

Tennis de Table de Loyers

Nouvelle installation sportive pour le Tennis de Table de Loyers. La construction est terminée. La première pierre fut posée en 2018. L’inauguration devrait se faire dans le courant du premier semestre 2019.       Read more…

0 commentaire

Une salle pour le club de Volley Namur

Cela fait de nombreuses années que le club de Volley Namur cherchait à se développer dans une seule salle. Avec la participation du service de sports, la collaboration des clubs de Namur, nous avons trouvé Read more…

0 commentaire

Projets sports réalisés

Des projets initiés terminés récemment       Projets réalisés sous la législature 2012-2018 Hall Indoor de Malonne C’est avec beaucoup de fierté et un immense plaisir que j’ai participé, ce mercredi 12 octobre, à Read more…

0 commentaire

 

 

 


Projets réalisés sous la législature 2012-2018
Hall Indoor de Malonne

C’est avec beaucoup de fierté et un immense plaisir que j’ai participé, ce mercredi 12 octobre, à l’inauguration du hall indoor de Malonne. Initié par le Bourgmestre Maxime Prévot, Echevin des Sports à l’époque, ce dossier a certes pris du temps, mais quand on voit le résultat, cela en valait assurément la peine. Avec ce 13e hall sportif sur son territoire, la Ville de Namur dispose aujourd’hui d’une infrastructure parfaitement équipée pour la pratique de la gymnastique, de l’athlétisme et du fitness (musculation). Nul doute que tous les occupants sauront en tirer le meilleur profit, à commencer par l’Henallux et le SMAC.


Hall de Loyers

Une des priorités sportives de la Ville de Namur et de l’Echevinat des Sports pour cette législature 2012-2018 est la rénovation des infrastructures sportives communales. Une étape vient encore d’être franchie puisque nous allons fêter l’inauguration des infrastructures rénovées du Hall sportif de Loyers. Agrandi il y a plus ou moins quatre ans, ce centre sportif devait subir de nouvelles modifications pour offrir aux sportifs un cadre fonctionnel de qualité. Des travaux de revêtement de sol et de drainage des fondations ainsi que des travaux de rénovation de toiture ont donc été menés à bien.


Inauguration du Terrain Synthétique de Wépion  

Et de 6 ! Voilà que Namur se dote déjà de son 6ème terrain synthétique ! Saint-Nicolas est passé en avance cette année pour les jeunes footballeurs du CS Wépionnais ! Mais ce terrain n’est pas qu’un cadeau pour les sportifs, c’est aussi un cadeau pour les mamans qui ne devront plus s’échiner à tester telle ou telle marque de lessive pour nettoyer la boue sur l’équipement sportif de leur gamin.

Autre précision : Saint-Nicolas n’était pas tout seul cette année à apporter le cadeau : Infrasport y a largement contribué, ainsi que le club lui-même et la Ville de Namur. Nous avons tous quelque chose en nous de Saint-Nicolas… et je remercie tous ceux qui se sont impliqués de près ou de loin dans le projet pour leur engagement et pour leur collaboration très fructueuse qui a permis de donner naissance à ce bel outil sportif. Je ne vais pas tous les citer, mais les personnes concernées se reconnaîtront bien. Que la joie des enfants évoluant sur ce terrain soit votre plus beau remerciement.

Habituellement, le terme ‘synthétique’ a une connotation négative. Mais pas dans le cas qui nous rassemble aujourd’hui, car qui dit synthétique dit entrainement quelle que soit la météo : qu’il pleuve à verse, qu’il neige (pas trop tout de même), le terrain reste disponible, et toujours en parfait état !

Qui dit synthétique dit aussi terrain impeccable, quelle que soit l’intensité avec laquelle il a été utilisé. Et donc utilisation maximale !

La création de ce terrain répond à la volonté des clubs, mais aussi de nous, politiques, qui souhaitons voir les associations et clubs sportifs bénéficier d’infrastructures de qualité. En tant qu’Echevin des sports, je souhaite aussi faire de la formation des jeunes la pierre angulaire de notre action sportive. Ce terrain est la concrétisation de cette volonté de mettre à votre disposition des infrastructures de qualité et de soutenir la formation des jeunes. Grâce à lui, les jeunes pourront se concentrer davantage sur le perfectionnement de leur technique.


Construction du Hall sportif de Beez 

Ce hall tant attendu a vu le jour en 2012. Il est le résultat d’une bonne entende politique et d’un acharnement hors normes. Aujourd’hui, les sportifs béézois et les visiteurs peuvent profiter d’une infrastructure sportive de qualité.


 

 

 

 

Construction du Hall sportif de Temploux.

Le Hall sportif de Temploux s’est construit petit à petit. Après avoir posé la première pierre symbolique en 2012, c’est le 3 mai 2013 que j’ai eu le plaisir de participer, en compagnie de l’Echevin du Patrimoine Tanguy Auspert, à l’inauguration de ce hall tant attendu par les sportifs du village et des alentours. Pourtant, il a fallu faire preuve de persévérance pour mener ce projet à terme.


Nouvelles installations sportives de Wartet

Cela faisait plus de 20 ans que les différents dirigeants du Club travaillaient pour obtenir de nouveaux locaux. En effet, leurs vestiaires trop petits et en mauvais état, ainsi que la buvette très mal isolée étaient devenus incompatibles avec la pratique de leur sport dans de bonnes conditions.

Il aura donc fallu attendre de longues années pour mettre sur pied et finaliser ce projet. En tant qu’Echevin des Sport mais aussi en tant que Warteti accompli, je n’ai pas hésité à m’investir dans l’élaboration de ces nouveaux locaux. Avec l’ensemble des acteurs du foot de Wartet ainsi que Maxime Prévot, Bourgmestre de Namur et Tanguy Auspert Echevin du Patrimoine nous avons pu mettre un terme aux promesses non tenues et surmonter les différentes embûches rencontrées.

A force de persuasion et grâce aux efforts fournis, 4 vestiaires collectifs avec douches et sanitaires, deux vestiaires pour les arbitres, un local d’infirmerie ou salle de massage, des locaux techniques, un local de réserve sont mis à disposition des futurs usagers du hall. Une cafétéria est également construite à l’étage.

Tout a été mis en place pour donner aux sportifs une infrastructure de qualité. Le FC Wartet a maintenant à sa disposition des infrastructures sportives adéquates qui lui permettront d’encadrer correctement les sportifs et d’investir dans la formation des jeunes. Merci à tous les acteurs qui se sont de près ou de loin investis dans ce projet !

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pulvinar libero. Curabitur adipiscing vel, non