L’inauguration de 3 nouveaux logements du Foyer Namurois à Lustin s’est déroulée ce lundi 29 juin en présence du Ministre Dermagne, venu pour l’occasion.

Initié dans le cadre de l’ancrage 2012, ce projet a mis un certain nombre d’années pour sortir de terre et enfin être finalisé. Après la faillite du premier entrepreneur, il n’a pas été chose simple de retrouver une entreprise qui accepte de reprendre un dossier déjà entamé. Toutefois, nous y sommes arrivés, avec quelques mois de retard, certes, mais l’aboutissement est là pour le plus grand bonheur des futurs locataires (2 des 3 logements sont d’ailleurs déjà attribués).

Le bâtiment comporte donc :

  • 1 logement 2 chambres adaptable,
  • 1 logement 2 chambres;
  • 1 logement 4 chambres.

L’investissement total pour ces travaux s’élève à un peu plus de 551.000€ dont près de 290.000€ ont été subventionnés par la Wallonie. Le reste a été financé par emprunt à charge du Foyer Namurois. L’Administration communale de Profondeville a, quant à elle, cédé par emphytéose au Foyer Namurois, le terrain qui lui appartenait.

Merci à l’ensemble des acteurs du projet pour leur contribution technique et/ou financière sans qui cette concrétisation n’aurait été possible.

Categories:

Pas encore de réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités